2 novembre 2019 : librairie Autres Rivages à Buchy (76) ; 16 novembre : librairie Le Verbe et L'Objet à Senlis (60) ; 28 novembre : librairie Les Lettres du Temps à Paris (75) ; 7 décembre 2019 : librairie Martelle à Amiens (80) ; 21 décembre 2019 : Espace culturel Leclerc à Pont-Sainte-Maxence (60) ; 26 avril 2020 : salon du livre de Moreuil (80) ;  5 juillet 2020 : salon du livre du Verdoyer (24) ; 18 juillet 2020 : Noir Vézère 2020 au Bugue (24) ; 23 août 2020 : salon du livre de Villiers-sur-Mer (14)

Carrément à l'Est

« James Holin ou le renouveau du roman populaire? Caustique, étonnant, à mi-chemin entre la déconnade illuminée de l’Israélien Etgar Keret et un Romain Gary en devenir, un auteur à découvrir et à suivre pour son verbe enlevé et sa lucidité. » Paulina Dalmayer, bonpourlatete.com (juin 2020)

 

« Une fable volontairement cruelle et caustique, plus lucide que nous ne le voudrions, pour parler des intérêts du monde comme il va mal. » Lionel Besnier, revue Artifice (Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, mars 2020)

« D’une écriture alerte portée par de nombreuses phrases nominales qui claquent aussi sûrement que les balles des snipers, James Holin nous entraîne avec son énergie habituelle et son humour cinglant, en semant au fil des pages des élans poétiques. » Les Musardises de Parisianne

 

« Entre rire et sérieux, ce roman est un excellent moment de pure férocité, mais louable. Un peu de lucidité n’a jamais fait de mal à personne ! » Pierre Faverolle, BlackNovel 1

 

« Un récit surprenant, constitué de tranches de vie pas vraiment banales, contées et vécues par des humanitaires un peu barjots ! Carrément décalé ! À lire. » Pascal Kneuss, Universpolars

« Maniant humour, dérision et surréalisme, James Holin nous offre un roman divertissant, intelligent et d'une lucidité certaine. »
Mél'lectures

 

Le narrateur et son camarade Roy sont envoyés dans une Balanklavie* agitée par les derniers soubresauts d’une terrible guerre civile. Au sein de l’YCQF, affublés d’une casquette orange, désorientés par la cruauté des seigneurs de guerre et la beauté des femmes, sous les balles des snipers et le mépris des ambitieux, ils vont entreprendre de transformer les ruines de ce vieux pays à la géographie tourmentée en un « Cosmo-World » idéal tiré de l’imagination fébrile des organisations internationales. Nos deux compères à l’esprit caustique n’en reviendront pas intacts.

Avec ce récit cru, concis, tranchant et sans détour, James Holin nous plonge dans une ambiance surréaliste, non dénuée de poésie et ponctuée de traits d'humour vachards  !

EN CONTREPOINT : Une nouvelle inédite de l’auteur qui évoque les heures troubles d’une autre guerre, L’étoile du Berger.

 

Sortie en 2019
ISBN : 978-2-913897-89-2
format 130 x 205 ; 200 pages

ME SUIVRE

  • Facebook Classic

© 2016 par James Holin. Créé avec Wix.com

Tod in Deauville